Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle d’avril 2015 : Jean-Pierre Fabre du CAP 2015 invite les populations à se départir du vote ethnique
Publié le lundi 13 avril 2015  |  Nap Afrique Monde


© aLome.com par Dodo Abalo
Premières images de campagne 2015 à Lomé
Lomé, le 10 avril 2015. Ce premier jour de campagne a été marqué par de mini caravanes, des scènes de mobilisation, affichages, des meetings ainsi que le déroulement du programme de campagne du CAP 2015 devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Débutée dans le grand nord du pays, la campagne électorale du candidat du CAP 2015 a été l'occasion pour Jean-Pierre Fabre d'inviter les populations de la région des savanes à mettre fin au vote ethnique.

« Il n’y a pas de mauvaises ethnies, il n’y a pas de bonnes ethnies. Il y a de mauvaises personnes et de bonnes personnes dans toutes les ethnies ».

C’est par ces propos que le candidat de Combat pour l’Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) a harangué les foules à Cinkassé, Dapaong et Mandouri aux premiers jours du début de sa campagne électorale dans la partie septentrionale du Togo. Le candidat Jean Pierre Fabre et Président National de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) était samedi à Cinkassé (640 km au Nord de Lomé) a animé un meeting à l’Ecole Publique Centrale de cette ville située à la frontière entre le Togo et le Burkina Faso. Il a au cours de cette rencontre d’échange exhorté la population à ne pas voter pour des candidats en lice en contrepartie de cadeaux.


Comme partout où il est passé, le porte flambeau du CAP 2015 a encouragé les populations à plutôt accepter les présents qui leur seront offerts tout en se refusant de voter sur cette base. « Prenez tout mais ne votez jamais pour eux », leur a-t-il dit. C’est ce même message qui a été livré par le candidat Fabre aux populations de la grande ville de Dapaong regroupées sur le stade de cette ville. Il a appelé toutes les composantes ethniques de cette région à « voter utile » en portant leur choix sur sa personne.


Pour Me Abi Tchessa, président du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) et directeur de campagne adjoint du CAP 2015, cette élection se joue essentiellement entre Jean-Pierre Fabre et Faure Gnassingbé. «Je dis que le meilleur candidat, c’est Jean Pierre Fabre, votez pour lui car c’est lui qui incarne l’alternance », a-t-il dit.


«Le 25 avril prochain, est-ce que vous savez qu’il aura un nouveau président au Togo ? Alors retenez déjà le nom de votre nouveau président avant même d’aller dans les bureaux de vote. Son nom, c’est Jean-Pierre Fabre », a laissé entendre Me Abi Tchessa alors que la délégation de CAP 2015 était à Mandouri dans la préfecture de Kpendjal. Le candidat s’est, quant à lui montré rassurant en promettant la victoire à ses militants surtout qu’il pense qu’aujourd’hui le fichier électoral existant après le passage des experts de l’OIF est « désormais mieux que ce qu’on avait ». (NAP/2015) -

 Commentaires