Togo - Pour signaler tout cas d'atteinte ou de violation des droits de l’homme avant, pendant et après l'élection présidentielle du 25 avril 2015, il suffit de composer le 8000 40 40 (fixe) et le 8203 (cellulaire) ou envoyer un SMS au numéro 2020.
Ces services entièrement gratuits sont mis à la disposition des populations par le Bureau du Haut-commissariat des Nations Unies aux Droits de l'homme au Togo (Hcdh-Togo), dans le cadre de son mandat de surveillance des droits de l'Homme.
Le Bureau du Haut-commissariat compte sur la contribution de tous pour une élection présidentielle respectueuse des droits de l'Homme et des libertés publiques fondamentales.
Par ailleurs, le Hcdh-Togo a dans le cadre de ces élections déployé plusieurs centaines d’observateurs sur toute l’étendue du territoire. Les missions assignées à ces observateurs sont le monotoring, la collecte des informations relatives aux violations des droits de l’homme, avant pendant et après l’élection. Il s’agit d’un mécanisme d’alerte précoce afin que les éventuelles disfonctionnement soient corrigés à temps.