Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: les attentes de la population avant la présidentielle
Publié le lundi 13 avril 2015  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Au 3ème jour de campagne à Lomé, CAP 2015 et UNIR continuent d`ȇtre les plus visibles sur le terrain.
Lomé, le 12 avril 2015. CAP 2015 a poursuivi le porte-à-porte dans certains quartiers alors que de nouvelles affiches d`autres concurrents continuent d`être présentées au public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, la campagne présidentielle se poursuit. Les candidats continuent de se déployer sur le terrain à la rencontre des populations. Cinq candidats briguent la magistrature suprême, dont l’actuel président Faure Gnassingbé.

En ville, les caravanes de candidats se succèdent, les militants se laissent entraîner, les curieux les observent médusés. Tout compte fait, chacun attend de ces candidats quelque chose. D’abord, il y a l'urgence de préserver la paix, comme en témoigne cet habitant de Lomé : « Nous ne voulons plus que, dorénavant, le Togolais puisse prendre encore ses jambes à son cou après la proclamation des résultats. Nous voulons plutôt que les Togolais s’embrassent pour pouvoir construire un Togo meilleur. »

Les Togolais n'ont pas oublié les soubresauts des présidentielles passées. Cette élection doit être la preuve de la maturité pour amorcer le développement.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires