Le candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé, effectue ce lundi sa première sortie sur le terrain depuis le début de la campagne.
Il s'est rendu ce matin à Notsé (région des Plateaux) et est attendu à Wahala et à Tohoun (préfecture du Moyen Mono).
Le projet du président sortant est articulé entre l’exigence de consolidation et d’approfondissement de l’action politique engagée et la nécessité de rompre avec certains archaïsmes pour innover et avancer plus vite et plus loin vers de nouveaux horizons.
Faure Gnassingbé veut faire de la démocratie un élément fondamental de son action en faveur de la République.
Une République qui a renoué avec la paix civile, repris le cycle vertueux de la croissance, retrouvé le goût de l’effort et le sens des performances.
Le candidat d’UNIR entend mobiliser les électeurs autour du sentiment d’appartenir à une Nation forte et en développement.
Lors de sa première étape à Notsé, devant une foule nombreuse, il s’est félicité de la qualité du processus électoral et a exprimé le souhait que le vainqueur du scrutin du 25 avril soit ‘incontesté et incontestable’.
Notre pays a besoin de la stabilité et de la paix pour attirer l’investissement, permettre la consolidation de l’économie, la création d’emplois et de richesse, a-t-il souligné.
Faure Gnassingbé a souhaité que tous – électeurs, candidats et partis – concourent au bon déroulement de l’élection.
Il a annoncé lors du meeting la construction d'un stade omnisports à Notsé.