Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Echo de la campagne présidentielle du 25 avril
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
L`opération de charme des électeurs par le CAP 2015 se poursuit dans la capitale togolaise, au 4ème jour de la campagne.
Lomé, le 13 avril 2015, quartier Nukafu. Opérations de charme de proximité de militants et sympathisants du CAP 2015 à l`égard des populations de cette zone d`habitation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Démarrée timidement depuis vendredi dernier, la campagne pour la présidentielle du 25 avril prochain au Togo est entrée dans sa phase de croisière ce lundi.

Les différents candidats en lice sont descendus dans la rêne. Pendant que Faure Gnassingbé d’UNIR est à Notsè et à Tohoun, son principale challenger Jean- Pierre Fabre du Cap2015 lui, mobilise ses partisans dans le Nord où il est depuis vendredi. Il sera cet après-midi au stade Pataskom de Kara pour un meeting après la région des savanes le weekend.

Pendant ce temps, le plus jeune des candidats Gerry TAAMA du NET sera à 4 km de la ville de kara. Précisément à Tomdè pour son premier meeting dans la ville de Kara après les savanes. Il sera également dans son village natal, à Siou dans la préfecture de Doufelgou.

La région des plateaux est à nouveau l’hôte du candidat de l’ADD Aimé Tchabouré Gogué notamment les préfectures de Wawa et kougnowu. il a élu domicile dans cette région car depuis vendredi il parcouru les préfectures de Danyi et Amou. De son côté, Me Thassona Traoré Mouhamed du MCD, a choisi de prendre ce lundi, le pouls de la région des lacs au sud du pays.

Il convient de rappeler qu’au-delà de ce programme de déplacement des candidats, les cellules de mobilisation et de séduction de l’électoral des différents partis sont déployées sur l’ensemble du territoire nationale soit pour des meetings, soit pour des campagnes de proximités très utilisées au cours de cette période de séduction.

Lomé la capitale n’est pas très amblée mais l’on constate dans tous les Etats major des candidats des caravanes à travers les quartiers de la ville.

Globalement, la campagne se déroule sans violence depuis son ouverture officielle le vendredi 10 avril. Seuls deux incidents ont été pour le moment signalés. La blessure d’un militant du Cap2015 qui affichait les posters du candidat Jean-Pierre Fabre par des individus non identifiés. C’était aux premières heures de la campagne et les affiches de Jean-Pierre Fabre déchirées samedi à Sotouboua au centre du pays.

Si tout semble bien se dérouler sur le terrain en ce qui concerne le déroulement de la campagne électorale, la sérénité n’est pas encore de mise au sein de l’instance en charge de l’organisation de l’élection, la CENI. Les questions relatives à la forme du bulletin de vote et au mode de transmission des résultats restent une pomme de discorde entre les membres de cette instance sans oublier surtout la question de la vice -présidence de cette institution.

Selon nos informations, les huit (8) représentants de l’opposition au sein de cette commission, après trois (3) réunions tenues les 3, 4 et 6 avril derniers, dont le procès-verbal a été transmis au président de la CENI le 9 avril, la majorité penche pour Edem Atantsi, représentant de l’ANC en remplacement du premier démissionnaire. Ceci à l’issue d’un vote au terme duquel sept (7) des huit (8) ont désigné ce dernier.

Malheureusement, Jean-Claude Homawoo, représentant de l’Union des forces de changement (UFC) qui avait occupé ce poste en 2013 lors des législatives veut pas lâcher prise et maintien sa candidature.

Jean-Claude BAKALI, Lomé pour Togonews.info




AKPO détaille la thématique centrale de la campagne du CAP 2015
Publié le: 13/4/2015  | 


 Commentaires