Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Echos de la campagne: Grande mobilisation à l’Unir
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Kusasa news


© Autre presse par UNIR
Faure Gnassingbé à Notsé durant son 1er meeting de campagne 2015
Notsé, le 13 avril 2015. Le président sortant promet un Stade Omnisports à cette localitẻ.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après l’étape du stade omnisport de Lomé le vendredi dernier, premier jour de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 25 avril 2015, l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir) est allé à la rencontre des populations d’Agoè, à travers un grand meeting le samedi.

Une forte délégation des responsables du parti, conduite par le premier vice-président, Georges Aïdam, a appelé les résidents de ce quartier périphérique de Lomé, à accorder leurs suffrages au président sortant, Faure Gnassingbé, le 25 avril prochain, afin que le Togo puisse émerger dans les deux décennies à venir.

Les cadre de l’UNIR ont par la même occasion, demandé à leurs sympathisants et militants d’éviter toute sorte de provocation durant la période électorale, de mobiliser toute la population pour une victoire « sans appel » de leur candidats.

« Sillonnez tous les quartiers, allez de maison en maison et mobilisez tous les Togolais, afin qu’ils aillent voter le 25 avril dans la paix et la sécurité », n’a cessé de répéter le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Gilbert Bawara.

Le vice-président Georges Aïdam, a pour sa part, convié la population d’Agoè à sortir massivement pour voter le président Faure Gnasssingbé. « A travers ce vote, a-t-il estimé, nous montrerons notre attachement au président et à sa vision qu’il mène pour conduire le pays dans l’émergence ».

UNIR à Agou

Dans la préfecture d’Agou, la campagne bat également son plein, sous la direction de Guy Madjé Lorenzo, Coordonnateur de campagne du candidat Faure Gnassingbé du milieu.

Là également, sont prônés l’apaisement et la tolérance, après l’invitation des populations à voter massivement le candidat du parti. « Les élections présidentielles qui arrivent sont un grand moment dans l’histoire de notre pays. Mais ce grand moment ne doit pas être entaché par la violence et de troubles sociaux, parce qu’au-delà de l’élection la vie doit continuer », a rappelé M. Lorenzo.

Au registre des promesses, des projets de société pour le développement de la préfecture dont : la création de 1 200 emplois dans les jours à venir à la nouvelle huilerie d’Agou, l’ouverture d’un lycée agricole et d’un lycée technique. Mais aussi la disponibilité de l’eau, de l’électricité partout dans la préfecture, ainsi que l’ouverture d’un centre de santé.

UNIR dans la Kozah

C’est par un meeting au stade de la Kozah que les cadres de la préfecture ont officialisé leur entrée en campagne. Au coordonnateur préfectoral, Paul Katanga Walla, d’inciter les militants à mener une campagne de proximité pour convaincre les indécis.

«Le bon candidat, c’est Faure Gnassingbé. Car non seulement il a un programme de société cohérent, mais aussi un bilan positif. Il a démontré sa capacité à construire et à diriger le pays », a insisté Walla qui estime que le plus grand défi à relever par Faure Gnassingbé pour les cinq années à venir « c’est la lutte contre le chômage des jeunes ».

Les Togolais iront aux urnes le 25 avril prochain, pour départager cinq candidats : le président sortant Faure Gnassingbé, Jean-Pierre FABRE, Gerry Komandéga Taama, Aimé Tchabouré Gogué et de Me Mouhamed Tchassona-Traoré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires