Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Analyse de Synergie-Togo du fichier électoral 2015 issu de la mission d’expertise de l’OIF 3 électeurs fictifs sur 4 voteront
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre du monitoring du processus électoral en cours, Synergie-Togo vous prie de trouver en pièce jointe son analyse du fichier électoral 2015 issu de la mission d’expertise de l’OIF.
il n’y a pas accord sur le fichier électoral, mais accord sur 2 points :
– les limites de l’exercice et le fait que le refus de tout nouveau report pas le régime en place n’a pas permis de faire mieux
– les recommandations de la mission, en particulier sur la mise en œuvre des recommandations de court terme notamment sur le vote des “omis”.
Les parties prenantes acceptent donc d’aller aux élections le 25 avril dans ces conditions et le pari des challengers de Faure Gnassingbé est de faire barrage au mécanisme ultime de fraude qu’est l’obstacle à la vérité des urnes.
Il appartient désormais aux togolais de faire leur devoir de citoyens et de veiller à ce que les résultats proclamés reflètent la vérité des urnes, et aux autorités en charge de l’organisation de ces élections de donner enfin une chance à la transparence.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires