Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PNUD offre 400 cartables « électoraux » au ministère des Affaires étrangères
Publié le mardi 14 avril 2015  |  PNUD-Togo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo a offert ce lundi 13 avril 2015, un lot de 400 porte documents au ministère des Affaires étrangères. Estampillés « Election présidentielle 2015 - Observateur », ces porte documents seront distribués aux différents observateurs internationaux attendus dans les prochains jours dans le cadre du scrutin du 25 avril 2015 au Togo.

La remise symbolique de ces cartables s’est déroulée au cabinet du ministre Robert Dussey. Celui-ci a reçu des mains de la Représentante résidente du PNUD, Mme Khardiata Lo Ndiaye, un exemplaire du porte documents en présence de leurs collaborateurs respectifs. M. Dussey a remercié Mme Lo Ndiaye pour ce geste et s’est dit reconnaissant pour les nombreuses actions du PNUD au Togo.


En rappel, c’est depuis le mois de décembre dernier que le PNUD accompagne le gouvernement (à la suite d’une requête que ce dernier adressée mi novembre aux Nations Unies dans le cadre du processus électoral. Il a également apporté son accompagnement à la société civile, aux institutions de la République, et aux média dans leurs différents projets de formation, d’information et de sensibilisation en vue d’un scrutin transparent, démocratique et apaisé.

Le PNUD a notamment apporté son appui technique et financier à la formation de 8000 agents des forces de sécurité, accompagné dix organisations de la société civile pour leurs activités de sensibilisation à la non violence. Avec l’appui financier de l’Allemagne, les préfets, présidents de délégation de préfecture et de communes ainsi que 387 chefs traditionnels ont été formés au respect de la neutralité et de l’impartialité durant le processus électoral.

Le PNUD a également fourni un appui financier à la Cour constitutionnelle, à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) et à la Plateforme des médias pour diverses activités dont l’objectif est de fournir des ressources de qualité et de renforcer les capacités des différents acteurs pour une élection juste, transparente et apaisée.

 Commentaires