Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est très actif dans le processus électoral en cours au Togo. La représentante résidente du PNUD a procédé lundi dernier à la remise d’un lot de 400 porte documents au ministère des Affaires étrangères.
Estampillés « Election présidentielle 2015 – Observateur ». Ces portes documents à en croire la cellule de communication du PNUD seront distribués aux différents observateurs internationaux attendus dans les prochains jours dans le cadre du scrutin du 25 avril 2015 au Togo.
Le ministre Robert Dussey en réceptionnant ce lot de porte document, a remercié le PNUD à travers sa représentant Khardiata Lo Ndiaye pour ce geste. Il s’est dit reconnaissant pour les nombreuses actions du PNUD au Togo.
Pour rappel, c’est depuis le mois de décembre dernier que le PNUD accompagne le gouvernement à la suite d’une requête que ce dernier adressé mi novembre aux Nations Unies dans le cadre du processus électoral. Il a également apporté son accompagnement à la société civile, aux institutions de la République, et aux média dans leurs différents projets de formation, d’information et de sensibilisation en vue d’un scrutin transparent, démocratique et apaisé.