Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: UNIR et l’ANC ont un accord avant l’élection
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Dodo Abalo
4ème jour de campagne : Faure Gnassingbé à Tado à la rencontre de son électorat
Tado, le 13 avril 2015. Grand accueil réservé par TADO à Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Tendons-nous vers un scrutin présidentiel à la nigériane au Togo ? Pour l’heure faut être dans le secret des dieux pour trouver une réponse exacte à question. Cependant si nous nous en tenons à certaines déclarations de ces dernières heures des deux candidats favoris en course pour cette élection nous pouvons répondre facilement avec l’affirmative.


Nous pouvons répondre avec l’affirmative sans tergiverser quand nous nous référons à la belle notion de fair-play que promet Patrick Lawson le directeur de campagne de CAP 2015.

"Si le candidat Fabre venait à perdre l’élection, il reconnaîtrait sa défaite et il appellera le gagnant pour le féliciter et l’encourager à travailler au nom de l’intérêt général et pour toute la population", a déclaré Patrick Lawson.

Même son de cloche chez le candidat d’UNIR, Faure Essozimna Gnassingbé qui en ouvrant sa campagne électorale lundi, dans les Plateaux et dans le Moyen Mono a indiqué que le vainqueur du 25 avril doit être incontestable et incontesté car les contestations postélectorales fantaisistes chassent les investisseurs et pénalisent inutilement notre pays.

Mieux dans le Moyen Mono plus précisément à Tado, à 15Km de la ville de Tohoun, Faure Gnassingbé en se montrant très perplexe par le fait que les perdants pourraient aisément l’appeler pour le féliciter, il promet que lui il le fera s’il advenait que c’est lui qui ait vaincu.

« Certains ici se disent : il dit tout ça si c’est lui qui est vaincu est-ce qu’il va appeler, je dis oui je téléphonerai pour féliciter », a lancé le candidat sortant à la foule de Tado.

Espérons que ces déclarations n’aient plus seulement une connotation politique mais aussi qu’elles aient un sens des hommes responsables, fidèles à leur parole pour qu’après le 25 avril prochain le Togo soit aussi cité comme pays déjouant tous les pronostics où la démocratie est à bas de l’échelle.

Les déclarations des responsables de ces deux partis ne sont pas anodines. D'aucuns nous confient que Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre se sont entendus à éviter toute contestation des résultats de l’élection. Une avancée lorsqu’on sait que M. Fabre a contesté la victoire du chef de l’Etat durant tout le quinquennat avec des marches hebdomadaires à la Plage au point d’être nommé le Président de la Plage.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires