Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: La séduction a commencé
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Dodo Abalo
4ème jour de campagne : Faure Gnassingbé à Tado à la rencontre de son électorat
Tado, le 13 avril 2015. Grand accueil réservé par TADO à Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La campagne électorale pour la présidentielle du 25 avril prochain a débuté le vendredi 10 avril 2015. Les candidats ont 14 jours pour séduire l’électorat qui est composé de 3.509.258 personnes.

Les 5 candidats se disent déterminer à diriger le Togo pour le prochain quinquennat. Les programmes de société sont presque les mêmes. Education, santé, économie, agriculture et sécurité se retrouvent dans le programme de société des 5 candidats avec quelques nuances près.

Si Jean-Pierre Fabre, le candidat de CAP 2015 bat campagne pour l’alternance, le leitmotiv du président sortant Faure Gnassingbé, est le changement. D’aucuns diront le changement dans la continuité puisqu’il sollicite l’électorat pour un troisième mandat. Les trois autres candidats qui font l’expérience présidentielle pour la première fois, ont aussi leur vision de la chose. Aimé Gogué de ADDI, se propose comme une alternative pour le pays. Quant à Me Mohamed Tchassona-Traoré, du MCD, il propose de rompre avec la bipolarité pour favoriser la construction d’un Togo nouveau. Gerry Taama, du NET estime qu’il apporte une nouvelle façon d’entrevoir l’avenir du Togo.

Gerry Taama et Jean Pierre Fabre ont décidé de commencer leur séduction dans le grand nord. Faure Gnassingbé, de UNIR a donné le ton à sa campagne à Agou à une centaine de Kilomètres de Lomé, dans la région des plateaux. Mohamed Tchassona est d’abord allé à la conquête du grand Lomé à travers une caravane dès les 1ères heures de la campagne. Aimé Gogué lui a débuté sa campagne aussi dans la région des plateaux. Il était samedi 11 avril à Danyi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires