Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2831 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique subsaharienne : le FMI et la Banque mondiale annoncent un ralentissement de la croissance
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Mousnabi
Sénégal: Christine Lagarde effectue une visite au siège de la BCEAO
Vendredi 30 Janvier 2015. Sénégal. Au deuxième jour de sa visite, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde a effectué une visite au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). Elle a été reçue par le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale et le FMI viennent de baisser leurs prévisions de croissance économique en 2015 pour l'Afrique subsaharienne à 4 % et 4,5 % respectivement. En cause : la chute du cours des matières premières.

Pour les ministres des Finances et responsables africains qui doivent participer du 17 au 19 avril à Washington aux réunions de printemps du groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, le timing ne pouvait pas être plus mal choisi. En effet, ces institutions viennent de publier, coup sur coup, deux rapports encore assez réservés sur les perspectives de croissance de l'Afrique subsaharienne.

Selon la nouvelle édition d'Africa's Pulse, publiée par la Banque mondiale le 13 avril, cette région devrait connaître une croissance de 4% en 2015, soit moins que les 4,5 % enregistrés en 2014. En janvier dernier, l'institution dirigée par l'américain Jim Yong Kim annonçait une croissance en hausse cette année à 4,6 %. Selon ces estimations, l'Afrique subsaharienne devrait
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires