Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 et report des voix/Abass Kaboua appelle les militants du MRC à user de tous leurs droits constitutionnels pour bloquer la tenue du scrutin 2015 et retire sa confiance à Fabre
Publié le mercredi 15 avril 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Lakente Bankhead
4ème congres statutaire du MRC
Le 4ème congrès statutaire du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) s`est tenue le samedi 17 janvier dernier à Lomé. La rencontre a été, pour les congressistes, l’occasion de plancher sur les nouvelles orientations, le renouvellement des instances ainsi que les statuts du parti. A l’issue du congrès, Frédéric Abass Kaboua a été reconduit à la tête du parti et conduira un bureau renouvelé à 98% avec en majorité des jeunes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ex membres du CAP 2015, Abass Kaboua et son parti, le MRC, devaient fixer les Togolais sur leur éventuel report de voix sur l’un des 5 candidats engagés dans la présidentielle 2015.


Il n’en sera rien ! Le bouillant Kaboua et son parti sont restés attachés à leur position au sujet de l’organisation de la présidentielle 2015 : «Pas de réformes (constitutionnelles et institutionnelles), pas d’élections ». Sur cette base, le MRC et son leader convient leurs militants et sympathisants à user de tous les «droits que leur donne la Constitution togolaise pour empêcher la tenue de la présidentielle à venir en République togolaise».


La sortie médiatique du MRC sous forme de point de presse ce 15 avril à l’hôtel ACROPOLIS (à Lomé) fut aussi une occasion pour ce responsable politique de rejeter « les accusations de corruption » qui proviendraient du CAP 2015 et selon lesquelles «il aurait moyenné son soutien à Faure Gnassingbé contre de l’argent». Derrière ce rejet des accusations, le président du MRC a publiquement « retiré sa confiance à Jean-Pierre Fabre ».


Edem GADEGBEKU

 Commentaires