Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abass Kaboua: ’Les cinq candidats hypothèquent la vie des Togolais’
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Abass Kaboua, leader du MRC maintient son opposition à la tenue de la présidentielle 2015 sans réformes, et retire sa confiance à Jean-Pierre FABRE, au 6ème jour de la campagne électorale.
Lomé, ACROPOLIS HOTEL. Point de presse du MRC pour se positionner au sujet de l`élection présidentielle à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Abass Frédéric Kaboua, président national du Mouvement des Républicains Centristes(MRC), a, au cours d’un point de presse tenu mercredi à Lomé, qualifié le scrutin présidentiel du 25 avril prochain au Togo d’épiphénomène. Il accuse à cet effet ceux qui y participent de mettre en péril la vie du peuple togolais.

Tout en restant camper sur le slogan : pas de réformes, pas d’élection, Abass Kaboua et ses militants ne sauront observer la prochaine présidentielle au Togo.


« Pour nous à MCR il n’y a pas vote, c’est un épiphénomène. Ceux qui sont avec nous connaissent déjà la consigne », a révélé Abass Kaboua.

Selon lui, que ce soit Faure Gnassingbé d’UNIR, Jean-Pierre Fabre du CAP 2015, Aimé Guogué d’ADDI ou Gerry Taama du NET ou encore Tchassona Traoré du MCD, tous sont entrain d’hypothéquer la vie de plus de 6 millions de Togolais pour la simple raison qu’ils savent bien qu’ils vont à ces élections avec un fichier électoral non fiable mais consensuel.

La lutte pour les réformes avant la présidentielle, le président du MCR la menait au début avant CAP 2015, qui pour des raisons qui lui sont propres la finalement reléguer au second plan. Voilà pourquoi, Kaboua clame haut et fort qu’il retire sa confiance à Jean Pierre Fabre, candidat dudit regroupement politique auquel le MRC avait appartenu et aujourd’hui en est exclu.

Dans les prochains jours, il compte organiser des meetings de sensibilisation dans le pays pour expliquer davantage à ses militants pourquoi, ils ne doivent pas observer ces élections.

En tout cas, même si Abass Kaboua arrive à mobiliser tous ses milliards de militants et de surcroît tous les Togolais, ce sera un événement non lieu puisque tel que se déroule actuellement ce processus électoral avec la campagne qui est à sa 6 cinquième journée, les élections présidentielles du 25 avril au Togo auront bel et bien lieu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires