Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: La position d’Agbéyomé Kodjo après la réunion du bureau politique OBUTS
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme annoncé dimanche dernier sur les antennes de Radio France Internationale (RFI), le Bureau Politique de l'Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS) s'est réuni mercredi à Lomé en session ordinaire conformément aux dispositions de ses statuts. Le sujet inscrit à l'ordre du jour concernait l'Orientation du Parti relativement au scrutin présidentiel du 25 avril 2015.


Dans un communiqué publié à la suite de la réunion et dont copie a été adressée à Togo Breaking News, OBUTS se félicite du déroulement de la campagne qui est pacifique à tous égards.

"Après une analyse croisée des informations au déroulement de la campagne présidentielle, la formation politique OBUTS se félicite du comportement républicain des concurrents engagés dans la compétition électorale", écrit Agbéyomé Kodjo.

OBUTS présidée par l'Ancien Premier Ministre de Gnassingbé Eyadèma a émis le vœu de ce que tous les candidats à la compétition électorale poursuivent et achèvent le processus en cours dans le même état d’esprit, et "que le meilleur gagne".

Quant à la question de la consigne de vote, il va falloir attendre encore pour savoir ce qu'il en est réellement. Le soutien formel de la formation politique OBUTS à l’un des candidats en lice se décidera dans les prochains jours.

"Enfin, en ce qui concerne le soutien formel de la formation politique OBUTS à accorder à l’un des candidats en lice, pour le scrutin présidentiel, pour l’heure le bureau politique apprécie la déclinaison des programmes politiques des différents candidats, et va se prononcer définitivement dans les prochains jours", a conclu Agbéyomé Kodjo dans le communiqué.

Alors que plusieurs ont spéculé sur un supposé soutien à Faure Gnassingbé, Agbéyomé Kodjo a déjoué les pronostics pour l'heure. Mais la surprise n'est pas exclue et un choix pourrait orienter définitivement les militants.

 Commentaires