Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un parti, deux consignes de vote : La branche de l’Alliance, fidèle à Dr Akindjo, appelle les militants à voter Jean-Pierre Fabre
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelle voie suivre ? Telle va être la question des militants qui se réclameraient encore de l’Alliance Démocratique pour la Patrie, communément appelé ‘‘Alliance’’ de Dahuku Péré. Pour ce que l’on sait, après la branche du parti, fidèle à Séwa Prince-Agbodjan qui a appelé depuis quelques jours à voter le candidat du parti présidentiel, Faure Gnassingbé, c’est au tour de la branche toujours fidèle à Dr Aniankpo Akindjo de donner sa consigne de vote aux militants et sympathisants du parti.


A travers le courrier adressé le lundi dernier à la président de CAP 2015 et le communiqué ayant sanctionné une réunion du bureau du parti tenu au siège élu au domicile du président d’honneur à Lomé, et dont la rédaction de Telegramme228 a pu avoir copie, il ressort que, « sur recommandation de son congrès du 28 mars 2015, le Bureau exécutif de l’Alliance, réuni ce jour dimanche 12 avril 2015, à son siège élu au domicile du président d’honneur Dahuku Péré, après avoir pris connaissance du projet de société de CAP 2015, se réjouit de la prise en compte dans ledit projet des préoccupations de l’heure du peuple togolais.


En conséquence, le Bureau décide d’appeler tous ses militants et sympathisants à prendre part aux élections et à voter pour le candidat de CAP 2015 Jean-Pierre Fabre ».


Une bonne nouvelle pour le candidat de CAP 2015 qui jusqu’alors n’a eu que le soutien d’un seul parti politique hors de CAP 2015, il s’agit de CLE de Me Agnina Yacoubou. Même si l’on peut avoir du mal à se prononcer sur le nombre de militants que pourrait mobiliser cet appel de la branche de l’Alliance demeurée fidèle à Dr Akindjo, tout comme c’est d’ailleurs le cas de l’autre branche fidèle à Séwa Prince-Agbodjan, il y a à noter que c’est une décision qui fera date malgré tout.

Pacôme S., Lomé (Telegramme 228)

 Commentaires