Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Soutien d’un candidat à la présidentielle 2015: Agbéyomé Kodjo repousse l’échéance
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les cinq candidats en cours au scrutin du 25 Avril prochain n’auront pas pour le moment le soutien de l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo et de son parti Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS).

Monsieur Kodjo dans un communiqué rendu public mercredi sur compte Facebook après le bureau politique de son parti tenu au siège dudit parti à Djidjolé à Lomé se prononcera dans les prochains jours sur le soutien formel de l’un des candidats en lice.

« en ce qui concerne le soutien formel de la formation politique OBUTS à accorder à l’un des candidats en lice, pour le scrutin présidentiel, pour l’heure le bureau Politique apprécie la déclinaison des programmes politique des différents candidats et va se prononcer définitivement dans les prochains jours » précise le document.

En outre, OBUTS se félicite après une analyse croisée des informations du déroulement de la campagne présidentielle, surtout le comportement « républicain » des concurrents engagés dans la compétition.

Le Bureau politique a également émis le vœu que tous les candidats à la compétition électorale poursuivent et achèvent le processus en cours dans le même état d’esprit, et que le meilleur gagne.

 Commentaires