Soixante-quinze (75) femmes issues de Vingt-cinq (25) groupements féminins de la région maritime sont en formation sur le programme national de l’entrepreneuriat féminin inclusif depuis mardi à Lomé.
Cette section de formation vise à augmenter le revenu des membres à travers le renforcement des capacités techniques et technologiques de base et organisationnelles des groupements féminins.
Selon Dédé Ahoéfa Ekoué, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette section, ce programme revêt d’une importance capitale
«Nous avons mis en place ce programme qui était en collaboration avec le ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche et le ministère du développement à la base pour former les femmes à la production, à la consommation mais aussi à la vente » a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter que cette rencontre permettre de revoir et corriger les notions de marketing des différentes participantes.
Initié par son ministère, ce programme a Commencé en novembre 2014, et a déjà formé plus de cinq cent cinquante(550) femmes leaders de groupement qui leur tours ont formés des milliers de femmes dans les différents groupements.