Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Préparation de la présidentielle/La FOSEP 2015 change de patron
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  aLome.com


© Autre presse par PNUD-TOGO
200 agents de la Force Election Présidentielle 2015 (FOSEP) en formation en prévision du prochain scrutin présidentiel.
Lomé, ce 16 décembre 2014, à l`Ecole de la Gendarmerie de Lomé, des agents de la FOSEP 2015 ont entamé une session de formation des formateurs. Plusieurs agences onusiennes dont le HCDH et le Bureau régional pour la paix et le désarment en Afrique (UNREC) ainsi que d’autres partenaires dont le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et la Fondation Hanns Seidel sont impliqués dans cette mise à niveau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La FOSEP (Force sécurité élection présidentielle) change de responsable. Par décret présidentiel (pris ce 16 avril 2015) que le ministre Yark de la Sécurité est chargé de faire exécuter, Kossi Akpovi prend la succession de Têko Koudouovoh.

Le lieutenant-colonel Akpovi assume actuellement le poste de commandant de la 1ère Région de gendarmerie. Son collègue officier Koudouovoh est pour sa part Directeur général de la police.

La FOSEP a pour principale mission de sécuriser la présidentielle du 25 avril, sur toute l’étendue du territoire togolais. Elle est composée de 8 mille hommes. Aucune raison officielle n’a été avancée pour justifier ce remplacement au sommet de la FOSEP. Un tel changement de commandement à la tête de la FOSEP est rarissime dans l’organisation d’une élection au Togo.

Edem Gadegbeku

 Commentaires