Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle du 25 avril 2015 Faure Essozimna Gnassingbé : « … Je vais relancer la filière café-cacao pour que ces produits redeviennent les produits phares de la région des Plateaux en général et de ces trois préfectures en particulier»
Publié le jeudi 16 avril 2015  |  UNIR


© aLome.com par Dodo Abalo
4ème jour de campagne : Faure Gnassingbé à Tado à la rencontre de son électorat
Tado, le 13 avril 2015. Grand accueil réservé par TADO à Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les populations de toutes les localités qui constituent les préfectures de Wawa, d’Akébou et d’Amou avaient rendez-vous avec le Candidat du parti UNIR ce mardi 14 avril. A Kpété-Bena, Badou et Djon, elles pensaient avoir simplement eu l’occasion de lui exprimer leur reconnaissance pour ses multiples réalisations à leur profit (Gratuité de l’école primaire et de la césarienne, accès aux crédits grâce au FNFI, construction des marchés etc…).

Mais Faure GNASSINGBE est allé au-delà de leurs attentes, dans un discours franc et précis. Pour lui, les togolais méritent davantage d’attention de sa part pour leur épanouissement. Et ces préfectures de la Région des Plateaux ayant comme activité principale l’agriculture, il s’est engagé à aller plus loin dans sa promotion.

« … Je vais relancer la filière café-cacao pour que ces produits redeviennent les produits phares de la région des Plateaux en général et de ces trois préfectures en particulier ». C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’il a fallu régler certains préalables, a ajouté le candidat. Il était primordial dans un premier temps, selon ses propos, d’instaurer la paix, réconcilier les Togolais et mettre de l’ordre dans les finances publiques. Ensuite entamer la construction des routes sans lesquelles l’exportation des produits agricoles ne saurait être une réalité ; puis améliorer le climat des affaires dans le pays pour attirer les investisseurs.

Séduits par sa détermination à changer de visage au Togo, les hôtes de Faure GNASSINGBE cacheront difficilement leur satisfaction ; et lui renouvellent d’ores et déjà leur confiance.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires