Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Le Pamoci démarre ses activités
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Togo top news


© aLome.com
M. Serge N’GUESSAN, au micro lors du lancement des festivités des 50 ans de la BAD á Lomé, ce 29 avril


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (Bad) en collaboration avec le ministère de l'économie et des finances a lancé les 14 et 15 avril 2015 à Lomé le démarrage des activités du Projet d'appui à la mobilisation des ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (Pamoci).


La cérémonie de lancement a été présidée par le Ministre chargé de la Prospective et de l'évaluation des politiques publiques, M. Nouboukpo Kako, en présence du Représentant résident de la Bad au Togo, M. Serge Marie N'Guessan.

Le Projet d'appui à la mobilisation des ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (Pamoci) est une suite aux précédents projets Parci 1 et 2 qui ont eu un impact significatif sur le système de gestion des finances publiques au Togo. Il sera exécuté sur une durée de quatre ans, selon trois composantes: l'amélioration de la mobilisation des recettes publiques, le renforcement de l'efficacité de la dépense publique et la gestion du projet. Il est financé à hauteur de 4,2 milliards par la Bad, à travers le Fonds d'appui à la transition.

« Ce projet contribuera à la réduction de la pauvreté, en créant des conditions favorables à une croissance économique durable à travers une amélioration de la mobilisation des ressources internes et une gestion plus efficace et transparente des finances publiques » a souligné le Représentant résident de la Bad au Togo, M. Serge Marie N'Guessan. « Il permettra au Togo de disposer des moyens et les capacités pour mobiliser ses propres ressources, améliorer l'efficacité de la dépense publique, mettre en place une budgétisation sensible au genre et contribuer à l'employabilité des jeunes », a-t-il ajouté.

Ce projet, relève M. Nouboukpo, Ministre chargé de la prospective et de l'évaluation des politiques publiques « découle de la volonté du gouvernement de mobiliser les ressources internes et de renforcer les capacités des acteurs pour une gestion axée sur les résultats au sein des institutions.

Le ministre a par ailleurs, fait l'inventaire des reformes réalisées via les projets Parci 1 et 2, principalement l'opérationnalisation de l'Office togolais des recettes (Otr) et la création du Guichet unique pour le commerce extérieur (Guce).

Emilie Manabe
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires