Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’AJBP veut préserver le quartier Bè de violences durant la présidentielle
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Togo Breaking News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Association des Jeunes de Bè pour la Paix (AJBP) a pris son bâton de pèlerin depuis quelques jours et sillonne les différents quartiers du canton de Bè pour vanter les mérites de la paix et appeler les jeunes à se défaire de toute idée de violence avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 avril.


Plus que tous les autres quartiers de Lomé, Bè a été pendant trois décennies le théâtre des violences à l’occasion de chaque occasion. Ce quartier, considéré pendant longtemps comme bastion de l’opposition radical est de tout temps, le point de ralliement des manifestations de l’opposition.

Les violences occasionnées au cours des manifestations ont privé ce quartier des infrastructures comme les routes qui se sont dégradées du fait des pneus brûlés.
Aussi, les périodes électorales ont-elles été des moments de violences de tous genres avec son cortège de saccages, d’actes de vandalisme et des destructions d’infrastructures.

Mais, depuis 2013 à l’occasion des élections législatives, l’Association des jeunes de Bè pour la Paix (AJBP) a pris sur elle de désarmer les esprits et d’amener les jeunes de cette communauté à comprendre que la violence a causé trop de tort à la localité et qu’il faut l’éviter désormais.

Le même exercice est en cours depuis le début de la campagne électorale à travers un festival de football organisé sous le thème : «Allons, prêchons la paix ».
Que ce soit à Adakpamé, Dabalakondji, Kpota, Bassadji, le message est le même : œuvrer pour la non-violence pour le développement du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires