Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ce qu’Awa Nana-Daboya demande aux 5 candidats à la présidentielle de 2015
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Le HCRRUN désormais en scelle, dans son travail pour la réconciliation au Togo.
Lomé, le 19 mars 2015. Le HCRRUN, conduit par Mme Awa Daboya-Nana démarre officiellement ses activités, en allant à la rencontre de différentes couches de la population du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale a lancé jeudi un appel à tous les acteurs politiques et à toute la population togolaise à faire preuve de patriotisme affirmé pour une élection apaisée et libre en vue de préserver la paix et la tranquillité indispensable pour le développement socioéconomique du Togo.

Pour la Commission présidée par Awa Nana-Daboya, le processus électoral en cours revêt un enjeu important mais les togolais doivent avoir à l’esprit les idéaux de paix, de consolidation de la démocratie et de l’Etat de droit.


« Il est nécessaire de préserver en toutes circonstances, l’esprit de dialogue et d’unité nationale en ayant à l’esprit l’œuvre de réconciliation dans laquelle les togolais se sont engagés depuis l’Accord Politique Global, en passant par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) », écrit Awa Nana-Daboya.

Le HCRRUN exhorte donc les candidats au respect du verdict des urnes et, au cas échéant, à contester, par les voies légales auprès des institutions habilitées à traiter le contentieux électoral.

Elle demande aux togolais à contribuer positivement à l’œuvre de réconciliation et du vivre ensemble dans une société réconciliée et emprunte de non-violence, de dialogue et de tolérance.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires