Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

TOGO : prions pour la santé de Zunu, Aguigah et Péré
Publié le vendredi 1 novembre 2013  |  togoinfos




 Vos outils




Il se passe quelque chose d’assez anormale dans l’environnement immédiat du pouvoir.
D’abord il nous a été annoncé un fracassant accident de Maurice Dahuku Péré, le nouveau député de UNIR à Blitta qui, trois mois après son élection serait retourné auprès des électeurs pour leur dire merci.
Mais il a suffi qu’il y mette pied pour que l’apprenti chrétien ne retourne plus en forme à Lomé.
Des journaux disent qu’il serait « entre la vie et la mort », dans un coma profond.
L’on n’a pas encore digéré cette malheureuse nouvelle quand il nous est encore rapporté que la présidente de la CENI, Angèle Dola Aguigah qui, dix jours seulement après avoir remis son rapport définitif des élections législatives à Faure Gnassingbé aurait été assommée par une crise d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
Depuis lors, une partie de son corps serait inerte et inapte.
Encore plus dramatique, l’on nous annonce dans les mêmes jours, une crise de notre cher Premier Ministre Arhtème Séléagodji Ahoomey-Zunu, qui serait évacué mardi à Paris pour des soins intensifs.
Dans son cas aussi, il a suffi qu’il retourne chez les-siens vendredi pour qu’à son retour à Lomé et s’écroule littéralement.
Oh bon Dieu !!! Epargne-nous de cet esprit de malheur qui s’abat sur nos dirigeants, car même si nous critiquons leur gestion actuelle de notre pays, nous les portons vraiment dans nos cœurs.
En tant qu’êtres humains que tu as créés à ton image, donne-leur la chance de vivre autant que possible et qu’ils développent dans leurs actions quotidiennes, la clairvoyance et le courage qui vont les améliorer pour les tendre vers ta perfection et ta divinité.
Dieu Tout-Puissant, donne leur la chance de parvenir à transformer l’étincelle de divinité qui tu as enfouie en chacun de nous, en un vrai brasier qui consumera littéralement tous leurs manquements que nous critiquons aujourd’hui.
Toi-même tu sais Seigneur que toutes les critiques que nous formulons contre eux sont exclusivement inspirées par un esprit d’Amour et par une vision aiguë d’un meilleur devenir pour notre cher pays le Togo. Reçois donc notre prière et exauce-nous dans ces vœux que nous formulons vis-à-vis d’eux.
Nous savons tous que c’est à toi qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire maintenant et pour toujours, que tu es le seul qui connait réellement le fond de nos coeurs, mais dans la situation actuelle de notre cher Togo, aucun citoyen n’aurait intérêt à vivre à nouveau de l’impasse au sommet de l’Etat.
Le pouvoir qui nous gère est déjà suffisamment déséquilibré pour que la nature l’enfonce encore dans l’invalidité.
Très sincèrement et avec beaucoup de foi et d’amour, nous te prions pour le rétablissement effectif de ces autorités sur qui cette foudre incompréhensible est en train de s’abattre.

Que toi Dieu, l’Omnipotent, l’Omniscient, l’Alpha et l’Oméga, toi qui es en même temps le Commencement et la Fin, tu leur accordes ta Grâce, leur donnes une santé de fer et une clairvoyance qui les élèvent vers la noblesse et la sagesse.
Amen

 Commentaires