En meeting jeudi à Bè-Kodjindji, Agoè et Adétikopé et Lomé, Aimé Gogué, le candidat de l’ADDI, a accusé le gouvernement de manquer d’intégrité et de ne pas respecter la parole donnée. ‘Si je suis élu, j’augmenterai le salaires des fonctionnaires et de nombreux emplois seront crées’, a-t-il promis à ses sympathisants.
Dans la région centrale, Gerry Taama (NET) a parcouru les localités de la Préfecture de Sotouboua avant de rejoindre Pagala (préfecture de Blitta). Il s’est engagé à gouverner le Togo en toute transparence. En cas de victoire le 25 avril, il procèdera à la dissolution de l’Assemblée nationale afin de disposer d’une majorité forte capable d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles.
De son côté le candidat du MCD Mohamed Tchassona Traoré a assuré aux populations de la région des Plateaux la prospérité grâce à la relance de l’agriculture. Il a répété ce message à l’attention des habitants d’Anié et de Badou
Jean-Pierre Fabre (ANC) était également à Anié, mais aussi à Hiheatro, Gléi, Akparé et Atakpamé. Il s’en est pris une fois de plus au président sortant accusé de diviser la population : ‘C’est criminel et irresponsable’.
Faure Gnassingbé était à Tové, Lavié et Kouma Konda (Kloto, région des Plateaux) pour parler développement de l’agriculture et nouveaux projets d’électrification rurale.
Il reste une semaine tout juste aux 5 candidats pour convaincre les indécis. La campagne électorale s’achève vendredi prochain, le vote aura lieu le 25 avril.