Togo - Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré et sa délégation de campagne ont, à travers une caravane sillonnant les artères d’Anié, appelé la population à voter massivement pour le "changement" pour se libérer du "gouffre du pouvoir en place", a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.
Cette caravane, suivie d’un meeting animé par le président du MCD, a été l’occasion pour Me Tchassona d’étaler sa vision pour le Togo, dès son accession au pouvoir au lendemain de l’élection présidentielle du 25 avril 2015.
Au menu de cette vision, le notaire place en premier lieu la question sociale, les réformes institutionnelles et constitutionnelles et la réconciliation nationale.
"Il y a beaucoup de choses à faire mais dès notre arrivée au pouvoir, je vais m’intéresser au front social parce qu’aujourd’hui il est en ébullition, je vais rapidement régler cette question sociale avec tous les acteurs sociaux. Nous allons nous atteler à faire des réformes indispensables pour que ce pays renaisse à l’espoir. La troisième chose sera de réconcilier les Togolais entre eux parce que nous disons qu’on ne peut pas pardonner quelqu’un qui ne reconnait même pas qu’il a fauté", a-t-il indiqué.
La chefferie traditionnelle n’est pas du reste. le prochain président des Togolais compte une fois élu, revoir ce pan qui, selon lui, a été depuis fort longtemps politisé.
"Il faut que la décentralisation soit rapidement faite pour que nous ayons des élus locaux qui seront les acteurs du développement à la base. Nous disons également qu’il faut mettre en place des structures d’accompagnement et d’encadrement des jeunes entrepreneurs à être leur propre employeurs et à utiliser d’autres jeunes. Octroyer des crédits aux jeunes en multipliant le Smig par 12", a ajouté Me Tchassona Traoré.
Après Anié dans la région des plateaux, la délégation a visité Nyamassila et Langabou dans la même région où les populations lui ont réitéré leur soutien à l’accompagner dans sa lutte "pour un Togo nouveau".
Au 7ième jour de la campagne d’opération de charme politique, les populations des trois (3) localités visités ont dit comprendre le message apporté par la délégation du MCD.
"Nous, populations de la préfecture d’Anié, croyant avec fermeté à cette accession qu’un autre Togo est possible. C’est pourquoi, nous, population d’Anié sommes prêtes à être solidaires à votre côté, vous soutenir jusqu’à l’obtention du pouvoir. Nous allons, voyant votre programme de société de faire de notre chère patrie, vous faire lauréat des élections d’avril 2015", a déclaré le porte-parole des militants de cette localité.