Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne-présidentielle de 2015: Les populations de Kloto promettent de plébisciter Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 17 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo
Deuxième jour de campagne à Lomé, ambiance guillerette dans l`ensemble gâchée une pluie en après-midi.
Lomé, quartiers Tokoin & Agoè, le 11 avril 2015. Le 2ème jour de la campagne présidentielle a vu les états-majors d`UNIR et du CAP 2015 organiser meetings, porte-à-porte, et caravanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les populations de Kloto se sont reconnues ce jeudi dans la politique de santé maternelle et infantile, dans les nombreuses actions en faveur du monde paysan, dans la création du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) et ses produits initiés par le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession pour un 3ème mandat à la tête du Togo.

Elles l’ont rassuré de leur adhésion "sans faille" à sa politique de développement et comptent plébisciter de son programme de société pour les 5 années à venir.

C’est lors de la campagne de proximité animée par le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé à l’Institut national de formation agricole de Tové (INFA de Tové) à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé).

C’est en Mina (langue la plus parlée au sud du Togo) que le candidat de l’Union pour la République (UNIR) a commencé à s’adresser à la population visitée, avant de reprendre en français au grand bonheur des militants et sympathisants d’UNIR. "Vous savez que je ne parle pas beaucoup, deux minutes et c’est terminer. Je vous prie de faire et de convaincre pour nous. Mais faites-le dans la paix et sans violence. Quand il y a violence, ce sera des lendemains qui ne permettront pas de travailler. Le temps qu’il faudra consacrer pour travailler, on le consacrera pour essayer de résoudre une crise électorale et au final, on est retardé comme ça. La violence entraine le recul et le sous-développement", a-t-il déclaré.

Il a souhaité que l’élection présidentielle du 25 avril 2015 se passe de manière pacifique comme les législatives de 2007, la présidentielle de 2010 et les législatives de 2013. "Personne ne doit utiliser la force ou la violence pour obtenir ou pour faire valoir son point de vue", a-t-il rappelé.

Outre la réhabilitation et le renforcement des capacités de l’INFA de Tové souhaités par la population de cette localité « afin qu’il soit une référence nationale et sous régionale », d’autres demandes ont été posées sur la table du candidat à la présidentielle comme la réhabilitation des infrastructures, notamment le stade municipal de la ville de Kpalimé.

Faure Gnassingbé a répondu que tout cela sera fait. Il a également promis le renforcement des infrastructures routières dans la région et la mise en place d’un modèle pour résoudre la question foncière, le renforcement de la culture du café et du cacao, le développement de l’électrification rurale pour en finir avec l’accès faible à l’électricité. « Pour cela, une nouvelle agence sera créée pour appuyer la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) dans l’accélération de l’électrification rurale », a-t-il ajouté.



Telli K.

 Commentaires