Togo - Les militants de l'ANC et ceux de Unir démontrent par ces images, que l'élection ne doit plus être un moment de cauchemar.
Le souhait de tous les togolais, c’est de voir se tenir dans le calme, la paix et surtout sans violence, la campagne électorale qui va conduire les populations aux urnes le 25 avril prochain.
Démarrée depuis le 10 avril dernier, cette campagne n’a pas encore fait parler d’elle en mal. Sur toute l’étendue du territoire, les cinq formations circulent librement et aucun militant des cinq candidats ne s’est pas encore plaint parce qu’il a été violenté par ci ou non. Ce climat qui prévaut depuis une semaine de campagne, est un signe révélateur de la volont/ de tous les candidats de bien faire.
En témoigne aussi ces images (voir photos) qui parlent d’elles–mêmes. Ici, on voit des militants de l’Alliance nationale pour le changement et ceux de l’Union pour la République (Unir) se serrer les mains, se réjouissant comme si la victoire de X ou Y voire Z importe peu, car le Togo est avant tout un patrimoine commun à tous.
Après trois heures de posting, l’on enregistre plus de 80 "J’aime", trois partages et plus de 22 commentaires dont voici certains
"Joli à voir. Mais on veut alternance", "Très belle image", "c’est l’image du Togo", ou encore "Simplement beau", "on a toujours été ensemble et on a jamais voulu de violence". Plus loin, on pouvait encore lire "Libre mon Togo, c'est cela le vote de la Paix, écoutons tous, admirons tous, célébrons tous,,,,on ne rira plus des hommes en blanc, on ne tuera plus des enfants en jaune….", écrit sur sa page facebook, l’un des facebookers.
Les appréciations de la plupart des accrocs du facebook démontrent combien de fois, les togolais peuvent surpasser leurs clivages et fraterniser.