Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommeil du juste pour les cinq candidats
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
7ème jour de campagne: les écuries continuent de se mobiliser sur le terrain, au moyen de divers canaux.
Lomé, le 17 avril 2015. Une semaine après le début des opérations de charme, les différents états-majors des partis politiques s`apprêtent à entrer dans les derniers jours décisifs de la campagne...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Faure Gnassingbé, candidat du partir UNIR, est allé vendredi à la rencontre des populations de Naki Est, Dapaong et Barkoissi (Savanes).

L’occasion d’exposer les projets de développement en cours pour la région avec la route Dapoong-Borgou-Mandouri-frontière Togo-Bénin, la constructions des ponts sur les fleuves Sansargou et Kpendjal, l’adduction en eau potable, l’électrification, la construction de bâtiments scolaires, la mise à disposition d’intrants agricoles et de micro crédits via le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI). Autant d’initiatives en faveur de la lutte contre la pauvreté.


M. Gnassingbé a également promis de renforcer le secteur de l’éducation avec la construction de nouvelles écoles et la généralisation des cantines scolaires.

Gerry Taama (NET) était pour sa part dans la région des Plateaux. Il a promis en cas de victoire une hausse des salaires de 15 à 30% et la réduction du train de vie de l’Etat.

Devant les populations de Kougnohou, Amlamé et Badou, Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC a critiqué la politique de grands travaux menée par le gouvernement. Il promet de construire de ‘bonnes’ routes et de nombreuses pistes rurales

Mohamed Tchassona Traoré (MCD) a animé un meeting à Sokodé et a fait étape à Nyamassila, Langabou, Tchamba. Il a préconisé le recrutement de davantage de fonctionnaires et s’est engagé à favoriser l’investissement pour générer des emplois.

Enfin le candidat du parti ADDI, Aimé Gogué a fustigé à Anié le système de formation universitaire, ‘fabrique à chômeurs’. Il a proposé une refonte complète des études supérieures pour former de jeunes diplômés aptes à trouver un job à la sortie des universités.Parmi ses autres engagement, une parité totale accordée aux femmes et l’octroi d’indemnisations pour les commerçants victimes des incendies des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013).

Samedi, M. Gogué sera à Vogan, Hahotoe, Djagblé avant de mettre le cap sur le Nord du pays à partir de dimanche.

 Commentaires