Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : La CENI « recadre » le vote des forces armées et de sécurité
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les forces armées et de sécurité votent par anticipation le 22 avril 2015 dans les centres de vote retenus par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et selon des dispositions spécifiques, dans cadre de l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

Dans un communiqué rendu public mercredi la CENI précise les conditions de déroulement du vote des forces armées et de sécurité.

« Ce vote concerne uniquement les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et possédant leur carte d’électeur. Les procurations ne sont pas acceptées pour ce vote »

En outre l’institution dirigée par Taffa Tabiou rappelle qu’après le vote par anticipation, l’urne est scellée, les numéros de scellés inscrits sur le procès-verbal du bureau de vote (BV), et l’urne déposée à la CELI.

« Le jour du vote général, l’urne est ramenée dans le BV avant la clôture des votes et son contenu mélangé à celui de l’urne du vote général pour le dépouillement » indique le document.

 Commentaires