Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Une paralysie de 72 heures s’annonce au CHU Sylvanus Olympio à partir du 21 avril
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead

Lomé, le 28 janvier 2015. Assemblée générale de la Synergie des Travailleurs Togolais (STT) suivie d`un mot d`ordre de grève général très observé par les secteurs de la santé et de l`éducation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les activités au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio seront de nouveau paralysées à partir de la semaine prochaine. Certains du corps médical dudit centre observeront une grève de 72 heures à partir du mardi 21 avril.


Il s’agit notamment des médecins assurant les gardes et les urgences, les DES qui dans un courrier du 13 avril dernier adressé au directeur du CHU Sylavanus Olympio exige le rétablissement de leurs acquis qui ont été supprimés par l’actuelle administration du CHU.

Dans la lettre d’information et de cessation de garde, ils ont fait comprendre à leur supérieur qu’ils ne supportent plus la cessation du paiement des primes des médecins en DES, l’irrégularité dans le paiement des ristournes de l’année dernière.

« Nous avons décidé de cesser les gardes dans les services des urgences médicales, pédiatriques, chirurgicales et gynéco- obstétricales à compter du mardi 21 avril 2015 pour une durée initiale de 72 heures sauf reprise immédiate du paiement des primes de DES et arriérés aux médecins en DES, paiement immédiat et sans délai des ristournes de l’année 2014 aux médecins en DES et la régularité dans le paiement des primes de garde, ristourne et prime des médecins en DES », précise la note.

 Commentaires