L’ONG Aimes-Afrique a animé le jeudi 16 avril à son siège à Lomé une conférence de presse. L’objectif de cette rencontre avec la presse est de faire le point de la prise en charge de l’enfant Kolani Nata évacué de la clinique Immaculé Conception de Lomé en Allemagne pour l’opération du meningo-encephalocèle.
Le Président de l’ONG Aimes-Afrique le Dr Serge Michel Kodom a saisi de l’occasion pour remercier les donateurs qui ont contribué à la bonne santé de Nata avant de rappeler une dizaine de cas nouveau de maladies graves mais curables qui attendent encore de l’aide pour retrouver une santé saine.
«Nous avons depuis janvier 2015 plus d’une centaine de cas mais ne pouvons pas tout faire faute de moyens » a t-il indiqué avant d’ajouter que « Nous avons seulement pris six cas en raison d’une assistance chaque deux mois » a-t-il précisé.
Le « Fonds MGMC » va permettre à Aimes-Afrique de voler au secours des couches les plus démunies de la population togolaise à en croire les premiers responsables de l’ONG.
Pour rappel, le lancement du nouveau produit de l’ONG Aimes-Afrique a été fait en présence de ses partenaires tels que AKTION-PIT et du Conseil national des patrons de presse du Togo (CONAPP).