Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agbéyomé Kodjo veut appeler à voter tout sauf Faure et Fabre
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hȏtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Silencieux depuis que le processus électoral est entré dans son dernier virage, le président national du parti OBUTS, Organisation pour Bâtir dans l’Union, un Togo Solidaire, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo devrait donner des consignes de vote à ses militants et sympathisants mercredi dernier. A l’issue de la réunion à travers laquelle il devrait se prononcer, la fumée blanche attendue par les acteurs n’a pas eu lieu.


Chose étonnante donc pour les togolais qui continuent de chercher à comprendre pourquoi Agbéyomé Kodjo ne se prononce pas jusqu’alors. Selon les informations recueillies d’une investigation dans l’anti chambre du parti OBUTS, il ressort des indiscrétions, une préférence de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo à trois candidats à savoir Me Mouhamed Tchassona Traoré du MCD, Professeur Tchabouré Aimé Gogué de ADDI et Taama Komandéga du NET. Cette source affirme que Agbéyomé Kodjo va appeler dans les prochains jours ses militants et sympathisants à voter tout sauf Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre.


Il nous souvient que le président de OBUTS avait déclaré lors du congrès extraordinaire de son parti, qu’il allait appeler à voter le candidat qui prendrait son programme. A ce que nous savons, tous les trois candidats qui semblent avoir la bénédiction de Agbéyomé Kodjo disposent chacun d’un programme qui forcément ne se ressemble pas à celui publié par le parti OBUTS. Sur quoi alors se base le choix de celui-ci à appeler à voter tout sauf Faure et Fabre ?
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires