Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UNIR et CAP 2015 dans la région des Plateaux : un choc électoral qui ne dit pas son nom
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Nap Afrique Monde


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les deux principaux challenger à la présidentielle du 25 Avril prochain, en l’occurrence Jean-Pierre Fabre et Faure Gnassingbé ont animé de gigantesques meeting dans la région des Plateaux. Les deux candidats n’ont pas choisi leur lieu de charme par hasard.


Si à Anié, Hiheatro, Atakpamé, Gléi et Akparé, le candidat du CAP 2015 est considéré comme le seul salut au soir du 25 Avril, Faure Gnassingbé le président sortant aurait été plébiscité par les populations de LAvié, Kuma et du grand Kpalimé sur le terrain de l’Infa de Tové dans le Kloto.

Dans les différents lieux de meeting des deux candidats, la foule a répondu présent avec une ambiance enthousiaste. Les groupes folkloriques, les chants et danses à l’honneur des candidats ont meublé les meetings des deux candidats challenger, selon les observateurs.

A Gléi, le candidat du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre, face une population meurtrie par la répression aveugle et sauvage du régime RPT/UNIR, il y a seulement quelques semaines, a déclaré que l’oppresseur se nourrit de la peur.

«Il vous intimide car il sait que celui qui a peur n’agit plus librement. Tenez bon. Tenez-vous prêts car c’est ensemble que nous vaincrons contre la dictature des GNASSINGBE. Vous ne devez pas céder aux intimidations, car celui qui veut la paix sans combattre, n’a jamais la paix. Il n’a que le déshonneur », a-t-il déclaré.

« Nous ne venons pas au pouvoir pour créer du tort à qui que ce soit. Au contraire, nous avons l’ambition de donner à tous les fils de ce pays la possibilité, le droit, de mieux vivre, d’avoir un minimum de bien-être. Personne ne sera chassé de sa maison, de ses terres. Les mensonges que véhicule le RPT/UNIR de Faure GNASSINGBE sont destinés à diviser nos populations, notre pays. C’est criminel, c’est irresponsable », a-t-il précisé.


De son côté, Faure Gnassingbé dans le grand Kloto, a motivé toute la population pour le succès du "pigeon bleu" au soir du 25 Avril.

Le chef de l’état sortant, candidat de UNIR n’a pas manqué de s’exprimer en lagune locale pour rassurer son monde qui lui a dressé un chapelet de doléances.

Il a ensuite rassuré les populations que leurs attentes sont déjà dans son plan d’actions ainsi que d’autres sujets les concernant principalement le renforcement du centre artisanal.

«Nous renforcerons les infrastructures routières dans la région. Nous allons renforcer aussi le développement de l’électrification rurale. Nous créerons une agence à côté de la CEET qui s’occupera uniquement de l’électrification rurale et une adaptation de tarif se fera. Nous rénoverons également le stade», a-t-il déclaré.

Outre le développement des routes et des pistes rurales et la question de l’énergie, Faure Gnassingbé a également abordé avec les populations la question foncière, celle de tourisme et celle du renforcement et du relèvement de l’INFA de Tové.

Il a aussi et surtout appelé ses partisans, en particulier les jeunes, à "préserver la paix et à la consolider pendant la campagne et à œuvrer pour des élections pacifiques".



 Commentaires