Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Présidentielle: Komara conduira la mission d’observation de l’UA
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  Kusasa news


© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Législatives 2013: les Togolais appelés aux urnes pour élire leurs députés
Jeudi 25 juillet 2013. Lomé. Photo:Head of African Union (AU) observer team and former Guinean Prime Minister Kabine Komara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le processus électoral en cours focalise l’attention de la communauté internationale sur le Togo. Pendant que l’Union africaine s’active pour y dépêcher sa mission d’observation, d’autres sont déjà sur place.

Kabiné Komara, Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS), vient d’être désigné par la Commission de l’Union Africaine (UA) pour conduire sa mission d’observation au Togo, pour l’élection présidentielle du 25 avril prochain.

Dans un communiqué, la présidente de la Commission de l’UA, Nkosazana Dlamini-Zuma, justifie le choix de Komara par son expérience en tant qu’ex Premier ministre de Guinée, ainsi que son engagement pour l’ancrage de la démocratie sur le continent.

En effet, ce dernier avait conduit avec succès, la mission d’observation de l’organisation continentale lors des élections législatives togolaise le 25 juillet 2013. Dès le 13 avril 2014, l’actuel Haut-Commissaire de l’OMVS a été désigné par la Commission de la CEDEAO pour assurer la vice-présidence de sa mission d’observation lors des élections présidentielles et législatives en Guinée Bissau.

Alors que la mission de l’Union africaine est incessamment attendue au Togo, celle du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CIP-UEMOA) est déjà sur place jusqu’au 29 avril. Elle est composée des députés des huit pays membres de l’UEMOA et est conduite par Moussa Zangao, vice-président du CIP-UEMOA.

Cinq candidats sont en lice pour le scrutin présidentiel du 25 avril 2015. La campagne électorale, ouverte le 10 avril passé, s’achève le 23 avril prochain.

 Commentaires