Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre FABRE appelle à faire du Togo une vraie nation
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  Jean-pierre-fabre-2015


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’accueil chaleureux réservé au Candidat du CAP 2015, Jean-Pierre FABRE et sa délégation dans les préfectures de Wawa, Amou et Kpélé ce vendredi 17 avril 2015 confirme que tous les Togolais de l’intérieur sont tout de même déterminées que ceux des grandes villes à créer l’alternance politique cette année.


En visite ce jour à Badou, Kougnohou, Amlamé , Kpélé-Agavé et Elé, toujours dans le cadre de la campagne présidentielle prochaine, le candidat du Combat pour l’alternance Politique en 2015(CAP 2015), Jean-Pierre FABRE et sa suite ont été heureux de remarquer les populations ont entièrement adhérer au changement .Très enthousiastes, les populations ont dans toutes les localités, jubilé d’allégresse de voir le très prochain président du Togo à qui elles apportent un soutien indéfectible. Et pour galvaniser le président Jean-Pierre FABRE à achever la lutte, les hais le long du trajet en signe de reconnaissance et de soutien n’ont pas suffit pour exprimer l’indicible.


A Badou, les populations assoiffées du changement n’ont pas vite libéré la délégation et son candidat Jean-Pierre FABRE qui arrive deux fois dans localité en moins de deux semaines, synonyme de son attachement à tous les peuples.

«Après le refus des reformes constitutionnelles et institutionnelles par le pouvoir, nous ne céderons pas quand même au désespoir car le peuple n’est pas dupe. C’est dans cette mêlée que vous êtes sortis héroïquement comme Moïse que Dieu a choisi pour les Israéliens dans leur lutte pour la terre promise Canan. Le peuple togolais atteindra à coût sûr Canan cette année par la grâce de Dieu que le régime Rpt/Unir le veuillent ou non, car nous sommes fatigués et mobilisées pour notre victoire ».Ont-elles réaffirmé au candidat du CAP 2015, qui s’est rendu juste après à Kougnohou.


Là, le candidat a consacré son temps à une visite aux commerçantes et commerçants car c’est le jour du marché de la localité. L’une après l’autre les femmes du marché chacune devant son étalage, échangent avec Jean-Pierre FABRE: «Tous les stratagèmes mis en œuvre pour vous décourager sont nuls et non avenus devant vous. C’est maintenant que votre détermination devient plus farouche et devant cette fermeté, nous femmes de Kougnohou en particulier réitérons notre soutien indéfectible et sans faille à mener le combat jusqu’au bout car nous savons qui trompe qui. Nous comptons sur votre savoir faire et savoir être. Et nous sommes persuadés que vous êtes le libérateur du peuple togolais. Dès votre accession au pouvoir dans dix jours, revenez cher président, nous construire ce marché. » Lui a demandé une femme qui précise qu’elle ambitionne un avenir meilleur à ses enfants avec un nouveau président.

De Kougnohou à Kpélé-Elé en passant par Amlamé, les populations habitant le long du trajet ont obligé le candidat du CAP 2015 a effectué des arrêts dans leur localité, car précisent-elles, « nous avons la chance de voir le président de la République passer chez nous, on doit lui témoigner notre soutien ».Ces nombreux arrêts ont agi sur le dernier meeting à Kpélé-Elé terminé tard vers 22 heures en présence de l’honorable Me Isabelle AMEGANVI native de la préfecture. Celle-ci a félicité les siens qui ont sacrifié leur soirée à attendre les heures durant l’arrivée tardive le futur président de la République. A par ailleurs appeler les Populations de Kpélé à plébisciter le candidat du changement.

Et au directeur de campagne, Me Abi TCHESSA de promettre en Kabyè une véritable nation togolaise à tous les fils, surtout aux allogènes vivant dans les plateaux.

Pour le candidat du CAP, Jean-Pierre FABRE, l’heure n’est plus au discours, mais à l’action. Il a donc invité les populations à asseoir la vraie démocratie au Togo par l’alternance politique le 25 avril prochain.

 Commentaires