Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Premier grand meeting du candidat Aimé Gogué à Blitta
Publié le dimanche 19 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le candidat du parti Alliance des Démocrates pour un Développement Intégrale (ADDI), professeur Aimé Gogué, a animé vendredi à Blitta-Gare un grand meeting de mobilisation autour de sa vision pour le Togo, a constaté un reporter de la plateforme du CONAPP.
Composée de 30 grands points, cette vision qu’il a appelée, « mes 30 engagements » permettra de trouver des solutions adéquates aux divers problèmes que connaît le pays.


« J’ai invité la population à aller voter massivement dans le calme et dans la concorde le 25 avril prochain. Je leur ai donné les grandes lignes de mon programme et je les ai invité à voter pour moi pour que l’alternance soit effective à partir du 25 avril prochain », a déclaré le candidat de ADDI, prof Aimé Gogué.
S’agissant de ses 30 engagements, le candidat prévoit trouver des solutions pérennes aux problèmes du monde des travailleurs, ceci en passant par l’amélioration des conditions de vie et de travail des différents corps de travailleurs.

« D’abord, nous allons essayer rapidement de régler cette crise qui secoue la fonction publique parce que c’est inadmissible que les enfants soient à la maison, qu’il n’y ait pas d’école et que le personnel de santé ne soit pas dans les hôpitaux, donc pour nous il est urgent de régler le plus vite que possible cette crise, et que le travail reprenne. Ensuite nous pensons qu’il faut faire rapidement les élections locales, pour donner à la population la chance de participer au développement et à la gestion de leur localité», a-t-il ajouté.


Le candidat ne compte pas s’arrêter là, il pense également faire les réformes. C’est pour cela que Aimé Gogué se propose faire une transition de 5 ans au cours de laquelle les questions des réformes trouveront une solution pour permettre au pays de décoller sur de nouvelles bases.

Charles D., depuis Blitta (T228)

 Commentaires