Me Mouhamed Tchassona Traoré, un des candidats de l’opposition en cours pour le fauteuil présidentiel a affirmé le mercredi 15 avril dernier, aux populations de la ville aux 7 collines, Atakpamé, qu’il est le meilleur candidat parmi les cinq en lice. Il a fait cette déclaration lors de son meeting populaire qu’il a animé au complexe sportif d’Atakpamé après une mini caravane dans la ville dans le cadre de la campagne électorale. Le leader du MCD, a taclé sur son passage les deux principaux challengers, Faure et Fabre.
Il a par la suite demandé à la population d’Atakpamé, de garder espoir et d’aller voter massivement afin de sanctionner le président sortant Faure et son parti UNIR, car d’après lui, ils n’ont plus rien à donner au peuple Togolais et également Jean-Pierre Fabre. Il a appelé à le voter car il est l’homme idéal. Me Tchassona a exhorté les populations d’Atakpamé et tout le peuple Togolais de ne pas perdre espoir.
«Un peuple qui perd l’espoir est un peuple mort, on n’a pas le droit de dire qu’on est fatigué, on n’a pas le droit de dire qu’il ne faut pas aller voter, on n’a pas le droit de dire que Faure a déjà gagné, c’est une préparation psychologique pour frauder que de dire que Faure a gagné. Il faut qu’on se lève comme un seul homme pour aller lui porter le carton rouge le 25 avril 2015 », a-t-il déclaré.
En délivrant son projet de société à l’assistance, le candidat du MCD a relevé les défaillances de l’administration publique et a insisté sur l’effectivité de la décentralisation.
Il a par ailleurs rendu hommage au feu Président Nicolas Grunitzky, natif d’Atakpamé.