Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A Aléhéridé, Faure Gnassingbé rassure les élèves sur la finition de l’année scolaire 2014-2015
Publié le lundi 20 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo
6ème jour de campagne du scrutin présidentiel: Faure Gnassingbé dans le grand Kloto
Kpalimé, le 16 avril 2015. Le Président Gnassingbé annonce une kyrielle d`innovations sociétales durant son 3ème mandat, s`il est réélu. Ce meeting a entre autres été animé par des artistes comme les TOOFAN qui ont composé une chanson spéciale pour le candidat-Président.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année scolaire 2014-2015 ne sera pas « blanche » malgré la récurrence des grèves dans le secteur éducatif. Telle est la promesse faite ce dimanche lors d’un meeting à Aléhéridé (environ 30 km de Sokodé) par le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbé, candidat de l’Union pour la République (UNIR) à sa propre succession, a appris l’Agence de presse Afreepress.

« Il n’y aura pas d’année blanche, les examens ne comporteront pas les sujets qui ne vous ont pas été enseignés. Il y a eu des problèmes mais vous n’en êtes pour rien, vous ne payerez pas les pots cassés, nous prendrons nos responsabilités. Avec les enseignants, nous finirons par nous entendre et à être sur la même longueur d’onde », a déclaré le N° 1 d’UNIR.

Outre ce message donné à l’endroit des parents et des élèves, le chef de l’Etat sortant, comme à son habitude depuis le démarrage de sa campagne électorale, a encore fait passer son message de paix, de tolérance et de non-violence lors de cette élection présidentielle aux populations de cette localité.

« On peut être de l’UNIR et avoir un voisin de l’ANC, si notre maison brûle, je parie que quelle que soit la personne à côté, elle volera à notre secours. C’est ce vivre ensemble que nous voulons dans notre pays, peu importe qui gagne, l’essentiel c’est que nous puissions préserver ce climat de paix qui nous permet de développer notre pays », a-t-il souhaité.

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 avril 2015 prochain se poursuit jusqu’au 23 avril à minuit.

Face aux grèves à répétition de la Synergie des travailleurs du Togo (STT), le gouvernement a pris la décision de prolonger les congés de Pâques jusqu’au 4 mai 2014.

Modeste K.



Articles associés

Savoir News
Présidentielle/Campagne : Ce dimanche à Aléhèridè, Faure Gnassingbé a prôné le “vivre ensemble“ et appelé à la “tolérance“ et au “respect mutuel“
 

 Commentaires