Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CENI réceptionne les premiers lots du bulletin de vote
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Publication du Rapport de l`OIF autour du fichier électoral
Lomé, le 8 avril 2015, au siège de la CENI. Après plus de deux semaines de travaux, experts de la FRANCOPHONIE et des cinq candidats en lice pour le scrutin d`avril 2015 communiquent les principaux enseignements de leur tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a réceptionné hier dimanche, à son siège à Lomé, les premiers lots du bulletin de vote dans le cadre des derniers réglages de la présidentielle du samedi prochain.
Selon le président de la CENI, Taffa Tabiou, il s’agit de 850.000 bulletins de vote qui vont permettre de desservir les 214 bureaux de vote qui vont être utilisés pour le vote par anticipation mais aussi les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) et les préfectures qui sont lointaines notamment Kpendjal, Cinkassé, Tone, Oti, Tandjouaré... « ceci essentiellement pour montrer que notre dernière ligne droite est amorcée ».

Il a souligné que tout est mis en place par la CENI pour que tout le matériel soit disponible. « Tout est mis en place par la CENI, pour que d’abord au 22 avril à l’occasion du vote par anticipation, tout le matériel soit disponible et que le jour J, le 25 avril tout soit également complet dans les 8994 bureaux de vote que nous allons ouvrir pour les 4112 centres de vote », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le président de la CENI a indiqué que dès demain, un autre lot sera encore reçu et que progressivement l’ensemble des préfectures et Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) seront desservis.

La présidentielle met aux prises cinq (5) candidats dont l’actuel chef de l’Etat, Faure Gnassingbé qui brigue un troisième mandat. Son véritable challenger est le chef de file de l’opposition Jean-Pierre Fabre.


Rachel D., Lomé (T228)

 Commentaires