Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : Les enfants s’invitent
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Les élèves ont repris le chemin des classes, ce lundi 29 septembre, au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une quarantaine d’enfants issus des cinq régions du Togo, réunis sous une plateforme ‘’Forum National des Enfants’’ a élaboré une liste de recommandations en direction des cinq candidats aux élections présidentielles de 2015.

Spécialement constituée pour l’occasion, cette plateforme a pour objectif à amener les candidats au scrutin du 25 Avril prochain à intégrer des actions concrètes dans leurs projets de société pour l’amélioration des conditions de vie des enfants du pays. Il s’agit aussi de sensibiliser les populations sur les préoccupations des enfants.

« Les élections présidentielles au Togo nous offrent une bonne opportunité pour attirer l’attention des leaders et décideurs politiques sur les droits des enfants mais aussi pour leur rappeler que nous comptons aussi, même si nous ne votons pas», explique Sophie, 15 ans, membre du Forum.

« C’est une façon pour nous de contribuer au développement de notre pays. Il fallait de notre côté, que nous nous retrouvions d’abord pour discuter, pour nous entendre et rédiger un document qui exprimerait nos préoccupations les plus urgentes à l’endroit des candidats» ajoute le jeune Jérémie.

Le Forum national des enfants est composé des membres du Conseil Consultatif National des Enfants (CCNE), d’enfants handicapés, des représentants des gouvernements d’enfants mis en place dans plusieurs écoles primaires du pays mais aussi de leurs camarades non scolarisés (enfants travailleurs et enfants en contact avec la loi).

Les enfants du Forum espèrent qu’avant la fin de la campagne électorale, soit avant le 23 Avril 2015, tous les cinq candidats auront accepté de signer leur déclaration, où qu’ils soient.

 Commentaires