La Police nationale a mis la main sur une bande de trois malfrats spécialistes en braquage dans la ville de Lomé et de ses environs. C’était dans la nuit du 28 au 29 octobre dernier où les nommés Foly Kodjo (27 ans), Agbégnigan Kossi (33 ans) et Amévor Yébéssé Foly (22 ans) tous des togolais résidents à Aflao se sont rendus dans le quartier Doumasséssé pour braquer. Munis de machettes et de poignards, ils ont attaqué un motocycliste, le blessant dans l’abdomen avant de le dépouiller de ses biens et de prendre la fuite avec sa moto, son passeport et une grosse somme d'argent.
Les enquêtes conduites par les services de police ont permis de les identifier et de les interpeller. Ils ont été présentés ce jeudi à la presse par la Police nationale. Ces malfaiteurs opèrent à bord d’une moto dans la profonde nuit et agressent leurs cibles à coups de machettes, de gourdins et autres objets contondants. Le chef de la bande, Amévor Yébéssé Foly (Photo) a été libéré de la prison civile de Lomé il y a seulement 7 jours. Il y retournera demain vendredi après leur présentation au Procureur de la République.
Cette interpellation intervient alors que l’insécurité devient de plus en plus grandissante avec les braquages à Lomé et ses environs à l’approche des fêtes de fin d’année. Les responsables de la Police assurent que cette prise a été possible grâce à une opération mise sur pied pour assurer la sécurité des populations au cours de cette période de fin d’année où les malfrats font rage.