Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre FABRE : ” mobilisons-nous pour mettre un terme à l’arrogance des GNASSINGBE “
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Anc Togo


© aLome.com par Parfait
Au 3ème jour de campagne à Lomé, CAP 2015 et UNIR continuent d`ȇtre les plus visibles sur le terrain.
Lomé, le 12 avril 2015. CAP 2015 a poursuivi le porte-à-porte dans certains quartiers alors que de nouvelles affiches d`autres concurrents continuent d`être présentées au public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Jean-Pierre FABRE, Président du Togo », « Jean-Pierre FABRE, miabé Doukplola lonlonto , Jean-Pierre FABRE, Togo bè président ». C’est par ces refrains « Jean-Pierre notre Président » « Jean-Pierre FABRE notre Président bien aimé », « Jean-Pierre FABRE Président du Togo » que les populations des préfectures de Danyi, Kpélé, Kloto et d’Agou, fortement mobilisées pour la victoire de Jean-Pierre FABRE, ont accueilli celui qui, à leurs yeux, est déjà le Président de le République et sa délégation de CAP 2015, ce ce samedi 18 avril 2015.

Après une courte intervention de Me Isabelle AMEGANVI, Présidente du groupe parlementaire ANC à l’Assemblée nationale et Directrice de campagne de Jean-Pierre FABRE dans la région des Plateaux, appelant les populations à voter pour Jean-Pierre FABRE, le Co-président de CAP 2015 et Directeur de campagne de Jean-Pierre FABRE , Me Abi TCHESSA, a déclaré : « Nous avons écouté avec attention vos doléances. Mais c’est malheureux de voir que les Togolais manquent de tout partout sur toute l’étendue du territoire national. Ils manquent du minimum vital qu’est l’eau potable.

A présent je voudrais que vous formuliez une seule doléance à l’endroit de Faure GNASSINGBE : « Faure tu dois partir cette année pour permettre au peuple togolais de souffler un peu, de permettre un petit changement dans la vie des Togolais’’. Ils ne sont pas capables de procurer de l’eau potable aux populations qu’ils prétendent gouverner. C’est pourquoi nous disons qu’il est temps que le régime GNASSINGBE s’en aille afin que le meilleur des candidats à cette élection, Jean-Pierre FABRE, investi par CAP 2015, puisse diriger ce pays pour le bonheur de tous. Oui, il est le meilleur candidat. D’ailleurs c’est parce qu’il est le meilleur, qu’il a pris sur lui d’aller à la rencontre des populations des hameaux et des villages pour vous écouter, voir comment vous vivez, de quoi vous vivez. Voir si vous avez de l’eau potable, si vous avez des centres de santé et des écoles dignes de ce nom. Voir l’état de vos routes, voir si vous avez de l’électricité. Avez-vous vu, une seule fois, les GNASSINGBE dans vos villages ?


Dites-vous que si Faure GNASSINGBE avait été un bon Président, il aurait bien gérer ce pays et il aurait été à l’écoute de vos souffrances. Il est temps de choisir la vie, de choisir votre bien-être, de choisir l’eau potable que vous promet Jean-Pierre FABRE en moins de cinq ans. ». Me Abi TCHESSA a ensuite repris son allocution en kabiè en ajoutant : « Ceux qui se disent Kabyè et sont au pouvoir depuis 50 ans auraient dû laisser la chance à un autre Kabyè au lieu de chercher par tous les moyens à rempiler après deux mandats qui ont un cauchemar pour le peuple togolais. Il est donc temps de mettre un terme au règne des GNASSINGBE. Notre pays a besoin de gens sérieux pour son développement. »

Pour le futur Président de la République investi par les populations togolaises, le Togo doit ouvrir une autre page de son histoire dès le 25 avril prochain et il faut que chacun y apporte sa pierre à l’édition d’une Nation unie et solidaire : « En effet tout dépendra de vous, populations de la région des Plateaux.

Vous savez que la candidature de Faure GNASSINGBE est une insulte à l’intelligence du peuple Togolais qui malgré sa souffrance quotidienne, l’injustice dont il est constamment victime, se voit imposer la candidature de Faure GNASSINGBE pour un troisième mandat, en violation de la constitution que notre pays s’est donnée en 1992. Alors que pendant dix il n’a rien fait pour ce pays, qu’il s’est refusé de mettre en œuvre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales préconisées par l’APG, Faure GNASSINGBE veut parler de changement. De quel changement veut-il nous parler ?

De cette constitution qu’il a tripatouillée et violée, maintes fois, en sa faveur et dont il fait usage au gré de ses intérêts ? Le 25 avril, levez-vous comme un seul homme, votez pour le changement qui garantira une école de qualité à vos enfants, de meilleures conditions de vie et une égalité de chance pour tous. Car le changement, c’est moi. L’alternance, c’est moi. Les routes de qualité c’est encore moi, Jean-Pierre FABRE, puisque j’ai été toujours constant dans ma politique depuis près de trois décennies ».

 Commentaires