Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne présidentielle de 2015/Me TCHASSONA TRAORÉ : «Nous avons besoin d’un ancien président et lui demander conseils comme on le fait au Bénin ou au Ghana»
Publié le lundi 20 avril 2015  |  Togo News


© aLome.com par Parfait
Le MCD de Me TRAORE TCHASSONA est aussi de la campagne présidentielle 2015, dans les rues loméennes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), Me Mouhamed Tchassona Traoré à la tête d’une forte délégation, a tenu trois (3) meetings ce vendredi dans les préfectures de Bassar, de Kabou et de Kpendjal où il a appelé les populations à la conscientisation le 25 avril prochain, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Au cours de ces meetings, le candidat du manguier a dénoncé la durée de règne des familles Gnassingbé au pouvoir depuis un demi-siècle tout en appelant les populations à chasser Faure Gnassingbé qui selon lui, « veut perpétuer dans la royauté qu’est le Togo mais qui n’est pas la propriété des Gnassingbé ».


A Bassar, il a demandé à la population de voter massivement le manguier le 25 avril prochain pour lui en vue de transformer cette ville en région économique autonome avec « toutes ses potentialités». Et pour ce faire, il n’est plus question que Faure Gnassingbé fasse un troisième mandat pour plonger ce beau pays dans le chaos, a-t-il fait savoir.

«Il doit partir mais qu’il n’ait pas peur parce que nous aussi avons besoin d’un ancien président et tant qu’on aura des difficultés qu’on puisse aller vers lui comme on le fait au Bénin ou au Ghana pour lui demander des conseils », a déclaré le président national du MCD.


«Si nous disons qu’un autre Togo est possible poursuit-il, c’est que tous les Togolais doivent travailler pour relever la pente du Togo sur les rails du développement, être fiers d’être Togolais et se sentir comme chez soi où qu’ils soient. C’est pourquoi, je vous invite, vous les populations de Bassar, à convoquer le changement», a indiqué le notaire de profession.

Pour Dahouda Badanaboyo, président préfectoral du MCD Bassar, même ceux qui sont avec Faure Gnassingbé savent que ça ne va pas mais à cause du manger, ils préfèrent ne rien dire en faisant semblant comme tout va bien.

«Nous sommes convaincus qu’il y aura l’alternance cette année parce que si nous n’arrêtons pas ce régime, les fils de leurs enfants viendront encore nous gouverner comme dans un royaume. Nous ne disons pas qu’il n’a rien fait mais il faut qu’un autre aussi vienne montrer son savoir-faire et cela ne fait doute que Tchassona Traoré soit l’homme du changement », a-t-il précisé invitant les Togolais dans son ensemble à faire le bon choix.

Le président du MCD a eu un entretien dans la matinée avec le roi de Bassar, Yawanké Waké Bitémi Djintindja qui lui a donné sa bénédiction et son soutien pour remporter la victoire au soir du 25 avril prochain.



Joseph A.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires