Togo - Noumétoukondi (le nom est déjà révélateur), c’est un quartier de la ville de Kpalimé. C’est là où Jean-Pierre Fabre et sa délégation ont posé leur valise samedi dernier pour un grand meeting.
Avant ce meeting, une caravane du CAP 2015 a sillonné toute la ville. Occasion pour le candidat Fabre de s’offrir la chaleur de la foule immense prête à l’écouter. Une mobilisation qui amené Jean-Pierre Fabre à décréter d’ores et déjà le statut d’ancien président pour Faure Gnassingbé.
« Si Faure Gnassingbé respectait les Togolais, après 40 années de son père et 10 ans de son pouvoir, il ne serait plus président », a-t-il indiqué sur le terrain de football de Noumétoukondi à Kpalimé.
Pour lui, partout où il est passé, il y a une aspiration profonde des populations à avoir le changement. Et donc Faure Gnassingbé devra se plier à ce desir du peuple.
« Nous avons perçu un vaste mouvement, un mouvement de fond en faveur du changement. Depuis le nord nous avons fait des meetings, nous avons reçu un accueil enthousiaste à Sokodé, Atakpamé, Bafilo.Toutefois nous disons attention, il faut rester concentrer pour pouvoir concrétiser cette aspiration au changement », a conseillé Jean-Pierre Fabre.
Le CAP 2015 ne doute de sa victoire au soir du 25 avril prochain. « Nous mettrons en place une équipe compétente pour affronter les défis majeurs… », a promis Jean-Pierre Fabre.