Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne électorale/ Gerry Taama : « j’ai les meilleures propositions pour la jeunesse »
Publié le lundi 20 avril 2015  |  AfreePress


© Autre presse par NET
Affiche de campagne du NET de Gerry KOMANDEGA TAAMA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’un des points les plus importants des programmes de société présentés à la population depuis l’ouverture de la campagne électorale par les cinq (5) candidats à la présidentielle du 25 avril 2015, est le chômage des jeunes.

Pour le plus jeunes des cinq (5) candidats en lice pour le fauteuil présidentiel, Gerry KomandégaTaama intervenant lundi sur les ondes de la radio Victoire FM, il est possible au Nouvel engagement togolais (NET), le parti pour lequel il est le candidat, de créer 100.000 emplois dès la première année de son mandat présidentiel.

Et pour y arriver, a-t-il proposé, il faut agir sur trois (3) niveaux, à savoir investir dans les secteurs porteurs de croissance, agir sur l’employabilité des jeunes et intervenir sur les coûts de production.

« En agriculture, nous avons 615 milliards du PNIASA qui ne sont même pas utilisés. Il faut intervenir sur l’industrie et le tourisme (12% du PIB) à travers le patrimoine de l’UNESCO que le Togo a, le port, la logistique, les télécommunications dont les services sont trop chers pour créer des emplois dans les PME/PMI », a déclaré M. Taama.

Pour le plus jeune des cinq candidats, il faut agir sur l’employabilité des jeunes. « L’école togolaise crée des chômeurs. Si nous ne transformons pas le contenu pédagogique et ne l’adaptons pas aux besoins du marché du travail, nous ne créerons que des chômeurs », a-t-il prévenu.

Selon le candidat qui se dit « le plus improbable », il faut intervenir sur les coûts de production à travers la réduction des prix de l’énergie et de la communication.

Contrairement à la version qui dit que tout va se jouer entre le président sortant, Faure Gnassingbé et le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre, le NET, selon l’ancien officier des Forces armées togolaise (FAT), ne s’est pas présenté à cette élection pour faire de la figuration.

« Il faut que la jeunesse prenne le pouvoir parce qu’elle représente 60% de la population. Si elle décide de changer les choses, elles vont changer. Je ne demande pas aux jeunes de voter pour moi parce que je suis jeune mais parce que j’ai les meilleures propositions pour la jeunesse », a-t-il indiqué.

Telli K.

 Commentaires