Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Médiation de la CEDEAO & Présidentielle 2015/John Dramani quitte Lomé cette fois-ci sans grosse annonce
Publié le lundi 20 avril 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


John Mahama Dramani a achevé au nom de la CEDEAO une seconde visite express au Togo ce 20 avril, après un voyage similaire effectué en terre togolaise le 24 mars dernier. Contrairement au précédent séjour du dirigeant ghanéen, sa visite de ce 20 avril n’a été sanctionnée d’aucune grande annonce.



Jugeant « satisfaisantes » les avancées opérées par les acteurs politiques togolais de façon consensuelle autour du fichier électoral ces dernières semaines, il a surtout insisté auprès de la CENI pour qu’elle clarifie publiquement avant le 25 avril, via devant la presse, le processus de centralisation et de publication des résultats qui seront issus des urnes dans cinq jours.


Sur le même sujet, le président en exercice de la CEDEAO a aussi prié «tous les acteurs impliqués dans ce processus électoral de se garder de proclamer tout résultat de ce scrutin à venir», en priorisant plutôt les chiffres qui seront communiqués par la CENI.



Se tournant résolument vers l’avenir et très précisément la période post-élection présidentielle, John Dramani a rassuré les Togolais, en leur signifiant que la CEDEAO ne va pas les abandonner avant, pendant et après la joute électorale du 25 avril. Un Comité de suivi, a-t-il précisé, va suivre de près la matérialisation de tout les consensus arrêté tout au long de ce processus.


« Le monde entier suit de près le Togo, après l’avoir fait au sujet du Nigeria. Un scrutin réussi et apaisé sera une victoire pour tous les Togolais ». Selon le candidat G. Taama, le leader ghanéen s’est engagé une nouvelle fois ce 20 avril à aider les Togolais à opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles, après le scrutin de fin avril 2015.

Comme à l’arrivée, John Dramani a été raccompagné par son homologue togolais, à la fin de son bref séjour au Togo.


Edem GADEGBEKU

 Commentaires