Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’image de la Nation arc-en-ciel écornée
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Edem Kodjo présente au grand public la réédition de son célèbre ouvrage «…Et demain l’Afrique».
Lomé, le 30 mars, EDA OBA HOTEL, Salle Orange. Publié en 1985 aux Editions Stock (filiale de Hachette, Paris, France) par Edem Kodjo, «…Et demain l’Afrique», essai de 421 pages, fresque littéraire évoquant la mue incontournable sous diverses coutures que doit connaître le continent noir pour son nécessaire développement, vient d’être réédité par «NEI CEDA Editions» (Côte d’Ivoire).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une vague de violence raciste frappe depuis plusieurs semaines les communautés étrangères résidant à en Afrique du Sud.

Cette xénophobie ciblée a pris une ampleur nouvelle après des propos osés et condamnables d’une importante autorité morale traditionnelle de ce pays, souligne lundi dans un communiqué la Fondation Pax Africana dirigée par Edem Kodjo.

‘Leader et chantre du panafricanisme, Pretoria se doit, dans les meilleurs délais, de tout mettre en œuvre pour contrecarrer durablement les faits et gestes xénophobes sur toute l’étendue de son territoire’, ajoute le texte.

L’apparente impunité dont jouissent les xénophobes en Afrique du Sud ces dernières années ne grandit pas cette République, modèle démocratique en Afrique depuis les premières élections multiraciales du 27 avril 1994 qui ont vu l’ANC monter au pouvoir, indique le texte.

 Commentaires