Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: La CENI a le monopole des résultats
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest, (Cedeao), préoccupée par le processus électoral en cours au Togo, a dépêché son président en exercice pour la deuxième fois à Lomé en moins d’un mois. Le président Ghanéen John Mahama, a rencontré ce lundi 20 avril les candidats en lice et la commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Les discussions ont tourné autour de trois points essentiels, a indiqué le candidat du NET, Gerry Taama. ” Le bulletin de vote, le vote anticipé des forces armées et le logiciel « success » sont les préoccupations ” qui ont été partagées avec le président ghanéen, a souligné Mr Taama.

A l’issue des échanges, la Cedeao demande aux protagonistes de respecter les textes électoraux. ” La Cedeao tient à insister sur le fait que la Ceni est la seule autorité habiletée à proclamer les résultats, donc nous invitons tous les candidats à éviter de proclamer quelques résultats que ce soient fussent-ils partiels ” a déclaré John Mahama lors d’un point de presse à l’aéroport de Lomé avant de s’envoler pour le Ghana.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires