Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Djimon Oré dénonce les provocations des milices de UNIR
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Comme annoncé dans un précédent article, la conférence de presse du parti politique, Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) a eu lieu samedi 18 avril dernier au siège du parti à Soviépé à Lomé. Il a été question pour le bureau directeur du parti de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, les comportements provocateurs d’un groupe de personnes, s’identifiants au parti au pouvoir, UNIR qui effectuent une descente fracassante dans une maison contiguë au siège du FPD depuis le 09 avril, scandant des slogans du parti, empêchant le bureau du FPD de se réunir. Outre ce comportement, il faut relever dans les propos de l’honorable Djimon Oré, président national du pari, l’introduction d’objets non identifiés mais suspects dans la maison en question par ce groupe de jeunes surexcités pour des fins qu’on ignore.


Selon Djimon Oré, aucun parti ne peut avoir deux sièges. Dans les prévisions des textes en vigueur au Togoqui régissent le fonctionnement des partis politiques au Togo, il revient de remplir des formalités, en prenant soin de mentionner le siège du parti avant d’obtenir un récépissé.


Ce qui selon Djimon Oré, sous-entend que le ministère de l’administration territoriale prend soin de s’assurer d’un emplacement sans critique des sièges afin d’éviter une éventuelle interférence synonyme de la provocation dont il est question ici, avant de procéder à la délivrance du récépissé. Il convient également de faire observer qu’aucun militant ne peut poser un acte au nom d’un parti sans que le pôle de décision du parti ne soit au courant. Ce qui veut dire tout simplement que cette provocation dont est victime le FPD est un plan orchestré depuis le sommet de UNIR, ce qui explique l’indifférence totale de Madame Igé Olatokoumbo, représentante résidente du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, saisie par Djimon Oré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires